De l'Amour à la Haine

Publié le par G. R.

LAKE

 

 

Comment deux-être ayant aimé peuvent en arrivé a cette opposition ?



Après une rupture, qui parfois peut-être due a une accumulation de facteurs pour l'un ou l’autre membre du couple, on constate souvent un "acharnement" de l'un en vers l'autre.


Les deux anciens conjoints cherchent à se rassurer de la rupture. C’est dans la dévalorisation d’autrui que certains y trouveront leurs réconfort.


Si un individu devait être jugé sur les moments ou il est énervé ou agacé, il serait la plupart du temps mal jugé. Il faut donc se receuiller pour esperer y voir plus clair.


C'est cette période de recul qui amène à une certaine prospérité, réflexion intérieur sur la raisons mais aussi l’irrationnel de cette démarche. Cette démarche à travers laquelle on établit un bilan, un jugement global de notre relation.

C'est à ce moment qu'il serait pertinent de s'épanouir et de voir l'horizon. 



 

A Suivre ...

 

Photo : Lac Powell, U.S.A. , été 2010 {photo de l'auteur}

Publié dans Essais

Commenter cet article

William Tellor 26/11/2009 20:19


Hey !
Oui disons que le texte est loin d'être fini et pour moi le texte est déjà imaginé & je vois ou je veux en venir & je conçois que sa nécessite une suite pour ceux qui ne sont pas dans ma
tête ... ce qui arrive ... Soon =D
Talk you soon =D =)


Pau 26/11/2009 18:23


Bien, c'est mieux, don't U think ?
Enfin, cela ne m'empêche pas de ne pas voir le but de la dernière phrase parce que, between us, ça n'a plus rien à voir avec le thème de ton écrit, right ?
Je présume que tu reprendras tout ça quand tu auras écrit à suite, ou alors que ça prendra du sens une fois que ce sera écrit, psq je suis certaine que même pour toi, ça n'a pas de sens xD.
Hum, il faut que je te parle d'un truc, quite important but u'll be happy i guess.
See u soon !!!