Divergence Comportementale

Publié le par G. R.

 

03-Nov-2008-18-43-56-blog.jpg

 

Délicat parfois de ne pas laisser place à des situations de quipropos dans la communication humaine car inévitable. Nos sentiments qui divergent peuvent soulever une certaine haine ou semer la terreur et de ce fait obscurcir notre jugement plutôt que de nous apaiser.

Notre esprit est une Rome qui se battit au fils du temps, de nos expériences. Parfois la route est inondée de chagrin, d’incertitude, d’incompréhension. On peut rapidement se retrouver perturber par des événements.

L’esprit a les possibilités de soulever les immeubles, déplacés les montagnes et de guérir et palier à ces obstacles. Malgré tout, parfois, on ne contrôle plus rien. Même si on est profondément aimer, on constate que, consciemment comme inconsciemment, on peut nous heurter, nous blesser.

Blesser inconsciemment ? Ne serais-ce que par la différenciation de la perception des rapports humains.

 

Être ouvert et chercher à comprendre les autres nous aidera a mieux réagir et mieux comprendre. Savoir certaines choses, comme la manière de penser d’autrui, ou les choix qu’il serait capable de faire pour les situations dans lesquels nous nous trouvons peut s’avérer formateur.

 

Photo :  New York City, U.S.A. , hivers 2008 {photo de l'auteur}

Publié dans Essais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article