Epistémologie Humaine

Publié le par G. R.

23-Jul-2010-07-47-53.jpg

 

L’électro convulsivothérapie est un soin médical qui consiste à émettre des décharges électriques à un patient anesthésié afin de supprimer toute contracture musculaire. Majoritairement utilisé pour soigner les dépressions elle permet en quelques semaines de libérer un esprit bien trop préoccupé.

Que représentes 24 820 ?

Le nombre de jour, en moyenne, d’un homme sur terre. A-t-on vraiment le droit de ne pas mettre ce temps à profit ? Chaque jour, le soleil se lève. Chaque jour, est une opportunité extraordinaire de faire des choses, des rencontres, de s’instruire. Ne pas y croire reviens à ne jamais se lever, comme si la chute de la veille avait été fatale, comme si l’on ne voulait pas prendre son destin en main.

C’est en se levant- ce matin là - en suivant notre fils quotidien que l’on découvre quelque chose, ou quelqu’un. Cette  personne c’est tout le monde. Tout le monde. Côtoyer, découvrir, être curieux, c’est l’essence même de la nature humaine. Qui peut se permettre de mépriser autrui ? On a tous quelque chose à apprendre de quelqu’un. Le tout est d’être ouvert et de comprendre le message que l’on nous transmet.

Personne n’est trop instruit. Personne ne peut se permettre de penser qu’autrui n’a rien à lui apprendre. Si ce n’est pas culturellement, cela sera humainement ou vice-verca.

Il est passionnant de découvrir quelqu’un, de chercher à comprendre les rouages de sa réflexion et sa vision des choses. Comprendre, c’est partager. Une bonne hygiène de vie inclus de bonne relation car avec chaque personne on découvre de nouvelle chose : faire du golf, un saut en parachute, aller à une soirée à thème, voyager entre amis …. Tant de belles choses qui méritent que l’on se lève ce matin là.

 

 

A Suivre…

 

Photo :  Bryce Canyon, U.S.A. , Eté 2010 {photo de l'auteur}

Publié dans Essais

Commenter cet article