Amour inconscient

Publié le par G. R.

BATEAU by Guigui

 

 

L’amour est un thème vraiment très récurrent et beaucoup traiter par la littérature et la cinématographie. Cependant, il demeure l’un des thèmes les plus énigmatiques. Propre à chaque un, d’un livre à un autre, les définitions diffèrent sur les perceptions de l’amour qui s’alignent.


En soi, qu’est que l’amour ? Pour certains il s’agit d’une philosophie de vie, pour d’autres un sentiment strict entre deux personnes basés sur certains principes irrémédiables.


Loin du long fleuve tranquille, se trouve l’apprenti amoureux. Antonyme à l’ennui et la routine, l’amour est vraiment un moyen de pimenter un quotidien et personne ne peut prétendre y être expert. Il est délicat de prétendre l’être car d’un amour à un autre, un individu a toujours des réactions différentes, un individu est toujours différent, même si parfois on reconnait certains traits de caractères qui nous sont familiers.


L’amour ne se raconte pas, il se vit. L’homme qui ne l’a pas vécu ne peut pas le comprendre car c’est un sentiment que l’on ressent au plus profond de soi. Semblable à un saut en parachute , l’individu fait le grand saut en permanence, pour chaque regard complice son cœur s'emballe, chante la douche musique enivrante stimulé par un amour fougueux.

 

 

[A Suivre ...]

 

 

Photo : Au large entre la Corse & la France, été 2009, couché de soleil {photo de l'auteur}

Publié dans Essais

Commenter cet article

Pau' 09/10/2010 20:13


Ah, depuis plus d'une semaine que tu m'as dit que tu avais publier de nouveau, je trouve en fin le temps de venir t'écrire.
Quelle grande philosophie que l'amour. Je peux maintenant (et enfin) en parler un peu.
C'est vrai que c'est quelque chose qui se vit et se ressent au quotidien, un manque qui se crée quand la personne que l'on aime n'est pas à nos côtés, une envie de ne jamais quitter le creux des
bras de cette personne, on en vient à se confondre à l'autre en fait, donc je ne puis dire si ce sentiment nous est bénéfique ou non.
C'est une question à discuter, p-e n'est-ce que pour le premier grand amour, la première découverte, je ne sais pas... En tout cas je suis plutôt d'accord avec toi que c'est une expérience chaque
jour différente, le grand frisson comme pour le saut en parachute :)