La Rupture Indécise

Publié le par G. R.

Grand canyon


Une rupture demeure flou… Elle se fait entre deux choses: Elle est la dés unification de liens matériels ou immatériels n'ayant fait qu'un.

Aussi douloureux soit-elle, la rupture est toujours le résultant d'une équation face à laquelle nous constatons plusieurs inconnus.

L'amour n'est plu alors que l'amoureux eut été. L'amour est un sentiment qui s'évapore malgré son poids imposant dans nos vies, aussi important que l'air qu'on respire. De manière général face à un couple uni, la rupture se fait sur long terme. Elle s'immisce dans leurs quotidiens.
Sur une longue période, à force d'essaies & d'efforts, ils se rendent comptent que la compatibilité n'est plus présente et que la flamme des premiers temps de leurs unions s'est éteinte. C'est évidement toujours plus délicat pour un membre de la pair que pour l'autre.
De manière général, nous la constatons en plusieurs étapes qui varient et diverges selon les caractères et les agissements face a cette rupture.

Voyons les deux protagonistes du couples divisé en deux sections : Le lassé, personne voulant mettre un terme a cette histoire, et le lassant, qui tiens généralement à garder le couple.

Le premier ressentiment du lassé est de se sentir libérer d'un poids, démarrer une nouvelle vie et voit son expérience comme un ancien bon souvenir, maintenant révolu.

La personne lassante se voit alors anéanti, démoli face à un vide qu'elle pense ne jamais pouvoir combler. C'est un passage vraiment délicat où la personne essayeras de se raccrocher a tout ce qui lui semble familier ou éventuellement toute lumière passible d'apporter de l'espoir a ce noir tableau.



A suivre ...
 

 

Photo : Grand Canyon, U.S.A. , été 2010 {photo de l'auteur}

Publié dans Essais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article