L'Echéance Temporelle

Publié le par G. R.

Bryce bis 2

 

 

Le temps est une valeur qui nous est donné par le biais d’outils matériel. Il est difficile d’en avoir conscience. Une seconde qui s’écroule, Un jour qui passe, semblent parfois avoir la même valeur temporelle. Se réveiller un jeudi matin en songeant que notre journée du lundi nous semble être hier…

Doit-on être très actifs pour mieux vivre ou l’ennui est-elle une solution pour prendre le temps de vivre ?

Dans cette société contemporaine, la matérialisation ronge les meurs. Les individus n’ont plus le temps pour les sentiments ou écouté leurs entourages. Pris par le temps, dans une société continuellement plus rapide est stressante, il est plus difficile de s’épanouir. L’homme a élucidé des mystères, a progressé scientifiquement… Mais à travers le temps qu’il s’écoule, rien ne change et les choses, parfois, empire.

Le temps est devenu quelque chose de précieux, dont peu de mondes disposent. Très symbolique, il demeure le plus beau présent que l’on puisse vous présentez. L’argent, le besoin de savoir ou la recherche de complicité sont les trois éventualités envisageables lorsqu’une personne se met à votre disposition. Quoi qu’il en soit, le temps qui s’écoule permet de tisser des liens et de mieux comprendre les personnes qui nous entourent. C’est une pause qui nous permet de prendre un bol d’air, de discuter et parfois d’avancer.



A Suivre …

 

 

Photo :  Grand Canyon, U.S.A. , été 2010 {photo de l'auteur}

Publié dans Essais

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pau 16/01/2010 00:09


Euh, je ne sais pas ce qui s'est passé ni même si tu as reçut mon dernier message, un roman xD qui s'interroge sur le temps et sur ce que la société fait de nous (soit des machines).
Si tu ne l'as pas reçut je te le réécrirai ultérieurement (c'est un joli mot je trouve xD).
Enfin, voilà, tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi, que la vie dans la société actuelle n'est pas simple, qu'on recherche toujours le meilleur sans parer au plus urgent. On a besoin d'un
break des fois, la société l'a compris et à inventer les w-e et les congés payés, mais est-ce suffisant ? Est-ce que 2 jours de repos peuvent effacer 5 jours de stress ? Est-ce que 5 semaines de
congés peuvent pallier à 47 semaines de travail ? Voilà la question cruciale (à laquelle je te laisse le soin de t'interroger xD)